Autre Rive, pompes funèbres Lyon Croix Rousse

L’Autre Rive Lyon, une autre façon d’aborder les obsèques

Les pompes funèbres L’autre rive Lyon ouvrent en 2014 dans le quartier de la Croix Rousse. La gestion en est confiée à Brigitte Lardy, qui s’inscrit dans l’esprit de l’enseigne : écoute des familles, simplicité, accompagnement personnalisé, soutien bienveillant.

L’autre rive Lyon, une autre façon d’aborder les obsèques

Les pompes funèbres L’autre rive, créées à Paris en 2001, se distinguent par une approche différente des obsèques : une équipe à taille humaine, une totale transparence sur les prix, des prestations sur mesure, un interlocuteur unique. L’agence est réputée grâce à l’originalité de sa démarche, et reconnue aussi bien par les gens du métier que par le grand public.

Il y a actuellement de la part des familles une demande de revalorisation des obsèques et de personnalisation de la cérémonie : elles veulent être davantage responsables et impliquées dans la préparation des funérailles. L’équipe de L’autre rive, attentive à cette sensibilité propre à notre époque et à l’évolution du métier, propose des prestations différentes au sein d’une agence conviviale et plus personnelle. Centrée sur la problématique du deuil, l’équipe de L’autre rive reçoit les familles avec simplicité et les accompagne dans leurs démarches.

Avant toute chose, c’est la richesse et la qualité des rapports humains qui intéressent l’équipe de L’autre rive, ainsi que les rencontres avec les familles, qu’elle désire accompagner avec discrétion dans ces moments difficiles, du premier jour jusqu’aux obsèques. Elle guide les familles dans leurs démarches administratives et auprès d’associations locales œuvrant pour l’accomplisse- ment du deuil.

L’Autre Rive propose une large gamme de cercueils, monuments et urnes funéraires. Certains sont conçus dans un souci d’écologie, comme par exemple les urnes en sel, pour la dispersion des cendres en pleine mer.

Des objets funéraires personnalisés, simples et esthétiques

Brigitte Lardy fait également appel à des créateurs pour réaliser des objets de deuil avec un supplément d’âme. Elle a par exemple travaillé avec la designer Roxane Andrès afin de créer une urne Miroir en verre argenté soufflé ainsi qu’une gamme d’urnes en laine vierge nouée et feutrée, créant un rapport sensible et délicat avec l’objet funéraire.

Une cérémonie religieuse aussi bien que civile est possible : L’autre rive propose une personnalisation des obsèques, des urnes, du cercueil, des monuments funéraires, qui peut contribuer à répondre au choix de la famille et du défunt ainsi qu’à l’élaboration de nouvelles formes de ritualisation. Elle met à leur disposition une gamme diversifiée d’objets funéraires, simples et esthétiques, de manière à ce que les obsèques fassent sens.

Brigitte Lardy, votre interlocutrice L’autre rive Lyon

Brigitte Lardy a fait une partie de ses études à La Martinière de Lyon et travaillé ensuite dans le textile pendant de nombreuses années – en France et à l’international ; après ce parcours riche en expériences, elle revient à Lyon, ville innovante et créatrice à laquelle elle est attachée. Sa grande expérience du textile a développé chez elle une sensibilité aux matériaux et à tout un aspect esthétique qu’elle désire mettre à profit pour le métier des pompes funèbres.

Consciente des changements qui s’opèrent dans le domaine des agences funéraires – ce qu’atteste, entre autres choses, la création récente d’un diplôme pour être entrepreneur de pompes funèbres à l’Université Paris-Dauphine – Brigitte Lardy intègre à sa démarche les enjeux sociaux, écologiques, esthétiques et psychologiques du métier.

Rencontrer l’autre rive Lyon Croix Rousse

Brigitte Lardy, responsable de l’agence, vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h30 au 95 grande rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon. Elle est également joignable par email (brigitte@autrerive.fr) ou par téléphone 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au : 04 72 27 05 07.
vous pouvez également réaliser une demande de devis en ligne.