Monument funéraire avec soubassement

Monument funéraire avec soubassement

Pour avoir un monument funéraire un peu plus haut, on va ajouter un soubassement sous la tombale. Le soubassement est composé de 4 parpaings, qui forment une bordure de 100×200 cm, haute ici de 25 cm. La tombale plus petite vient couvrir l’ensemble. Pour ouvrir la sépulture, on descelle et soulève uniquement la tombale.

Ici la semelle est assortie au monument. L’ensemble est en granit du Tarn clair, entièrement bouchardé. Le bouchardage (martelage) rend la surface rugueuse, plus poreuse que la finition polie ; les poussières et mousses y adhèrent plus volontiers. L’aspect est mate et bien plus clair qu’une surface polie. L’entretient est un peu plus délicat, à l’eau sous pression ou à la brosse et huile de coude !

Les noms des défunts sont gravés ici sur le champs de la tombale. Ils sont un peu moins visible que s’ils étaient gravés sur le dessus de la tombale, mais la peinture ou la dorure va mieux résister au temps. En effet, sur la surface verticale, les eaux de pluie ruissellent sans stagner, les poussières et les mousses se déposent beaucoup moins.

Dimensions du monument funéraire avec soubassement

  • Largeur: 80cm
  • Longueur: 180 cm
  • Epaisse de 20 cm au pied
  • 25 cm au chevet

D’autres monuments funéraires

Dans la même catégorie, consultez notre :

Vous êtes intéressés par un monument funéraire ou vous avez des questions.

Nos conseillers funéraires sont disponibles gratuitement et sans engagement pour répondre à vos questions liés aux monuments funéraires et pierres tombales.

01 88 32 06 10