Réinventer les cérémonies funéraires, l’engagement des pompes funèbres L’autre rive Reims

Pompes funèbres L'Autre Rive Reims / Bezannes

Réinventer les cérémonies funéraires, l’engagement des pompes funèbres L’autre rive Reims

En poussant les portes de l’agence de pompes funèbres L’autre rive Reims, à Bezannes, vous serez accueilli par Mehdi Hajji. Originaire de la région, il met à votre disposition son professionnalisme, son expérience et ses valeurs humaines que sont l’écoute, le soutien et le conseil. Rencontre…

 

Comment accompagnez-vous les familles ?

Mehdi Hajji : « Mon métier, c’est celui du conseil aux familles. C’est trouver la bonne solution, le bon produit, au bon moment, pour la bonne personne. L’écoute est capitale dans notre activité. Le moment du premier contact est essentiel dans cette relation. Cet échange si précieux, basé davantage sur la bienveillance que l’empathie, va nous permettre, en tant que conseiller, d’apporter un service ou un détail qui rendra la cérémonie singulière. Aucun enterrement ne devrait se ressembler, car chaque famille est unique.

Cette phase d’écoute est essentielle car elle est exclusive. Dans les agences L’autre rive, pas d’ordinateur, pas de bruits parasites, seulement la famille et nous autour d’une table ronde. C’est le client qui construit sa cérémonie avec le soutien du conseiller funéraire et non l’inverse. Cela change tout, et c’est le fondement d’une célébration funéraire réussie.

Lorsque les proches du défunt entrent dans l’agence, c’est avant tout un environnement chaleureux qu’ils trouvent. Ici pas de cercueils visibles, ni de fleurs artificielles ou de marbres froids. Se sentir presque « comme à la maison » est l’une des priorités de l’enseigne L’autre rive.

Durant la préparation, les familles ont besoin de nous bien au-delà de l’organisation logistique. Nous sommes leur point de repère, leur ancre qui permettra de commencer sereinement leur travail de deuil. »

Est-il possible de personnaliser une cérémonie funéraire ?

MH : « Beaucoup de choses sont réalisables en restant dans le cadre légal. Le manque d’information, la méconnaissance, les peurs, les barrières culturelles font que trop de cérémonies sont subies car les familles ne s’octroient pas de liberté.

Au moment des obsèques, c’est bien le défunt qui est au centre.
Lui rendre un ultime hommage peut passer par de nombreuses attentions et une belle harmonie, comme un texte bien sûr, mais également une musique, un objet, une référence à sa vie, à ses passions ou bien encore à ses traits de caractère.

Seule une cérémonie personnalisée permet d’offrir un recueil pour tous, la famille avant tout, le conjoint, les enfants, mais également les amis ou les collègues de travail.
C’est donner à chacun la liberté de pouvoir dire au revoir ».

Implanté dans la zone d’activité émergente de Reims, quel est le profil des familles que vous accompagnez ?

MH : « Il n’y a pas de profil type. Nous accueillons toute famille endeuillée suivant son budget. Peu importe les idéaux, les confessions religieuses ou les congrégations. Nous écoutons surtout les souhaits des familles et la vie du défunt, pour une cérémonie individualisée.

Géographiquement, nous sommes au cœur de la zone d’activité de Bezannes et parmi les premiers à nous y installer. Un endroit privilégié, facile d’accès avec un parking réservé à nos clients et en proximité d’établissements comme la polyclinique, un EPHAD, des complexes résidentiels dédiés aux personnes âgées et à mobilité réduite, mais également des centres d’affaires et des espaces de vie, de restauration et de commerces.

Etant originaire de la région, il me tenait à cœur d’ouvrir l’agence L’autre rive, ici en proximité des habitants et d’accompagner les familles de Reims et de son agglomération ».

L’autre rive Reims partage une philosophie commune dans la création d’obsèques qui reflètent chaque vie. Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer simplement la façon de vivre le dernier adieu et vous accompagner personnellement pour un bel au revoir.

 

L’agence L’autre rive Reims est à votre écoute à partir du mois de novembre 2021 au 03 26 87 29 61 ou 06 44 24 93 09 ou par e-mail : mehdi@autrerive.fr

Faites vous conseiller immédiatement 7j/7 et 24h/24

Vous avez une question ou vous souhaitez nous confier l'organisation d'obsèques, le plus simple est de se rencontrer soit dans nos agences à Paris et Lyon soit à votre domicile ou par email.