dans le fond (cérémonies, hommages, …)

 

Vers l’autre rive

Marie voulait pour sa mère Claude une cérémonie aussi atypique qu’avait été sa vie. Ses proches et ses amis se sont retrouvés le temps d’une petite croisière sur la Seine, à bord d’une péniche. Après l’hommage, la célébration a continué avec une flute de champagne.


ceremonie Georges07

Un message personnel

Bernard a toujours été joyeux. Très cultivé et instruit, il savait rassembler autour de lui ses amis d’horizons divers. Sa femme et ses enfants ont voulu un enterrement à son image, spirituel, mais aussi atypique, et finalement chaleureux.

Tout a été décliné autour de 4 couleurs bleu, jaune, rouge, vert. Après une cérémonie dans une petite église orthodoxe hors du temps, ses fils et ses amis ont porté son cercueil, le convoi a suivi le corbillard tracté par la 2cv jaune de Bernard, le prêtre est venu prier au cimetière. Ensuite, chacun a été invité à venir écrire à la craie un message, une pensée pour accompagner Bernard dans son dernier voyage.


 

Arbre de mémoire

Aurélie est partie trot tôt. Sa mère et ses amis ont voulu lui écrire tous les mots qu’ils n’ont pas pu lui dire.  Chacun a écrit un message et est venu l’accrocher au rosier blanc. Après la crémation, le rosier sera planté là où l’urne sera enfouie, dans un joli coin de nature.


PRIER DANS L’HARMONIE

Mireille aimait le bleu, le mauve, la nature. Ses proches ont voulu un hommage simple et fleuri à l’église.


Ceremonie obseques hommage cimetiere 008

Au CIMETIÈRE

Où organiser une cérémonie ? Cette question se pose surtout pour les inhumations (puisqu’on ne va pas  dans un crematorium) dès lors qu’on ne souhaite pas une cérémonie dans un lieu de culte. A l’Autre Rive, nous vous proposons de faire au cimetière une vrai cérémonie, en prenant tout le temps dont vous avez besoin pour cet adieu. Nous mettons à votre disposition un système de sonorisation, pour diffuser de la musique, avec un micro pour les prises de parole. Nous disposons également des bancs, souvent en entourant le cercueil. Cela permet aux personnes présentes d’être assises le temps de la cérémonie, mais  également de délimiter l’espace de cérémonie, rendant ce moment plus convivial et chaleureux.


Ceremonie obseques hommage 010

PARADIS BLANC

Les fleurs adoucissent le moment des adieux. Le choix des compositions, des fleurs, des couleurs, va donner une ambiance particulière à ce moment. Virginie a voulu créer autour de sa maman un jardin en fleur, pur comme un paradis blanc.

Les fleurs blanches ne sont plus réservées aux deuils des enfants. Elles sont de plus en plus souvent choisies pour leur pureté et leur délicatesse.