Le contrat obsèques, mode d’emploi

 

Que vous souhaitiez des obsèques économiques, classiques, fastueuses ou inattendues, nous sommes là pour réaliser vos vœux et trouver la solution financière la plus ajustée.

Comment souscrire ?

Lors d’un entretien avec un conseiller de l’Autre Rive dans une de nos agences, par téléphone ou à votre domicile, vous définissez avec nous vos volontés funéraires.

– Quelles sont vos volontés essentielles ? (inhumation/crémation, cérémonie laïque/religieuse, lieu de sépulture, etc.)
– Qu’est-ce qui est important pour vous concernant vos obsèques ? Comment personnaliser ce moment pour qu’il vous corresponde, et prévoir une célébration apaisante pour vos proches ?

Nous établissons un devis précis et détaillé.

Pour avoir un premier aperçu du coût de vos obsèques, vous pouvez par vous-même  ÉTABLIR UN DEVIS

Le financement de votre contrat obsèques

Si notre devis vous convient, vous pouvez alors souscrire au contrat. Nous vous proposons différentes façons de le financer.

1 – Vous pouvez payer par avance vos obsèques. L’argent est encaissé et géré par la compagnie d’assurance partenaire de l’Autre Rive. Vous réglez selon les modalités les plus adaptées à vos souhaits, votre âge et vos capacités financières.

  • Par paiements échelonnées – Le règlement des frais d’obsèques se fait par prélèvements mensuels, trimestriels, annuels, sur votre compte bancaire. Les prélèvements cessent lorsque le montant du devis est atteint.
  • Par paiement comptant – Le règlement se fait en une seule fois au moment de la signature du contrat.

2 – Vous pouvez adosser le financement à un capital décès déjà souscrit auprès d’un organisme financier (banque, assurance, mutuelle, …). Vos volontés sont consignées dans notre contrat obsèques libre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.contrat-obseques-libre.fr.

Votre argent est ainsi totalement sécurisé et placé. Les produits financiers générés nous permettent ainsi de vous garantir la réalisation des obsèques au jour du décès.

Si vous souhaitez consigner vos volontés sans les financer par avance, vous pouvez le faire en souscrivant à notre contrat obsèques libre. A découvrir sur le site contrat obsèques libre.

Comment le contrat est-il exécuté ?

Au moment de votre décès, nous sommes prévenus par un de vos proches, la maison de retraite ou l’hôpital. Notre numéro de téléphone est facilement accessible, grâce aux cartes et autocollants que nous vous transmettons lors de la souscription du contrat. Vous les aurez placé dans votre livret de famille ou avec votre carte d’identité, votre carte vitale, dans votre portefeuille.

Après la bonne exécution du contrat obsèques, la compagnie d’assurance qui a géré les fonds nous règle.

Nos garanties

Nos contrats obsèques sont simples, sûrs et offrent des formules de financements avantageuses, ainsi qu’une garantie rapatriement pour le monde entier.

N’hésitez pas à nous poser des questions. Nous prendrons toujours le temps de vous écouter et de vous conseiller. Si vous souhaitez un devis, nous l’établirons gratuitement et sans engagement de votre part.