dans la forme (cercueils, urnes, fleurs…)

 

A l’Autre Rive, nous vous accompagnons pour organiser un hommage personnalisé, qui corresponde à la personne qui s’en va. Cela passe aussi par le choix des produits. Votre cher oncle a toute sa vie aimé l’art contemporain ? Vous ne l’imaginer pas partir dans un cercueil à l’apparence d’un bahut rustique. Votre maman adorait les jardins à l’anglaise, les bosquets en bataille ? Vous ne voudrez pas pour elle d’une composition florale en fleurs de serres toutes identiques et alignées.


 

convois


 

cercueils

 

 


 

vitrine pompes funebres maquette bateau urne

URNES

De la plus simple en métal, voire en carton, à la plus sophistiquée en verre soufflé ou métal cloisonné, en passant par toutes les couleurs de céramique, des création en bois, en laine, des objets détournées… l’Autre Rive vous propose un très grand choix d’urnes.

Chacune de nos boutiques recèle de ses propres trésors. Vous vous en rendrez compte en venant sur place.


 

Détail d'un dessus de cercueil composé de roses variées et parfumées
Détail d’un dessus de cercueil composé de roses variées et parfumées

Fleurs

Le choix des fleurs est pour certain très important. C’est l’attention délicate qu’on va avoir une dernière fois, c’est la douceur et l’éphémère, là où on pourra poser ses yeux et trouver un peu de réconfort.

Nous apportons donc à soin particulier à cette partie de l’organisation. Notre fleuriste choisit des fleurs de qualité et toujours fraiches, et les agence selon vos gouts. Des compostions simples ou sophistiqués, épurées ou fournies, dans le budget qui vous convient. Nous sommes à l’écoute de vos souhaits. Nous réalisons des compositions très variées, adaptées aux circonstances (cérémonie à l’église, crémation, …), nous veillons à leur livraison (le plus souvent au lieu de mise en bière), puis à leur transport tout au long du parcours des obsèques.

Une de nos créations les plus demandé sont ces « chemins de cercueils » réalisées entièrement en végétaux. Les fleurs sont fixées à une fine structure végétale (lierre, branchages, …), au lieu d’être piqués dans un boudin de mousse synthétique. Ainsi, les compositions sont plus légères visuellement, mais aussi moins chères. Le chemin de cercueil accompagne le cercueil jusqu’au bout, que ce soit une inhumation ou une crémation.